Mostaganem: arrestation de 3 organisateurs de traversées d’immigration clandestine

La police judiciaire de la première sûreté urbaine de Mostaganem a procédé à l’arrestation de trois organisateurs de traversées d’immigration clandestine par mer, a-t-on appris, mardi, auprès de la sûreté de wilaya.

La même source a précisé que l’opération a été enclenchée suite à la déclaration d’une femme, selon laquelle son fils est parti en compagnie de personnes inconnues à bord d’un véhicule et n’est pas revenu au domicile familial. La police judiciaire a immédiatement lancé les recherches et les investigations sur la voiture en question, qui a finalement été interceptée au niveau d’un croisement de la ville de Mostaganem et à bord de laquelle se trouvaient deux personnes, a-t-on fait savoir.

Les investigations ont démontré que les deux individus arrêtées, objet de la plainte déposée par la femme, ont fait croire à un groupe de personnes qu’ils pouvaient organiser pour eux, avec l’aide d’un troisième complice (en état de fuite), une traversée clandestine par mer contre la somme de 350.000 dinars chacun.

Les investigations ont également démontré que le fils de la femme qui a déposé la plainte était complice dans cette opération d’organisation d’une traversée clandestine par mer, a-t-on indiqué. La même source a ajouté qu’une procédure judiciaire a été lancée contre les mis en cause et ont été présentés devant le procureur de la République du tribunal de Mostaganem, qui a ordonné de les placer en détention provisoire, alors que les recherches continuent pour retrouver le quatrième complice qui se trouve en état de fuite.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -