Nouvelle désignation de Ramtane Lamamra : nommé ministre d’Etat, conseiller diplomatique du président de la République

Ramtane Lamamra reprend du service de fort belle manière, après une éclipse suite qui a duré presque 4 ans, depuis 2015 lorsqu’il avait perdu son poste de ministre des Affaires étrangères.

En effet, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a été nommé ministre d’Etat, conseiller diplomatique du président de la République, a indiqué aujourd’hui  un communiqué de la présidence de la République répercuté par l’agence officielle.  Lorsqu’il a perdu  son poste de l’Exécutif, Lamamra, 66 ans,  très apprécié de par sa simplicité, s’est investi dans le bénévolat et Association.

D’ailleurs, Lamamra  est depuis juillet 2018 membre du Conseil d’administration de l’ONG International Crisis Group (ICG). Une Association internationale, basée à Bruxelles. En septembre 2017, il a été nommé membre du Haut-Comité consultatif de l’ONU chargé de la médiation internationale.

Il a occupé le poste de ministre des Affaires étrangères de 2013 à 2015, puis ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de 2015 à 2017.

Lamamra a été également Commissaire à la Paix et à la Sécurité de l’Union africaine (2008-2013) et Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères (2005-2007).

Il a été ambassadeur dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, Djibouti et l’Ethiopie.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -