HomeDiversOran: démantèlement d’un réseau de traversées clandestines par mer

Oran: démantèlement d’un réseau de traversées clandestines par mer

Les services de la police d’Oran ont démantelé un réseau composé de trois individus spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer, a-t-on appris mardi auprès de la sûreté de wilaya.

L’opération a eu lieu suite à l’exploitation d’informations parvenues à la brigade mobile de la police judiciaire de la cité Bouamama d’Oran faisant état de trois individus qui fabriquaient des embarcations pour organiser des traversées clandestines par mer.

Quinze embarcations de 4 à 5 mètres de long, 16 moteurs, une boussole, un appareil GPS, neuf bidons remplis de carburant, deux combinaisons de plongée, des lampes et un véhicule utilitaire qui servait à remorquer les bateaux et à transporter le matériel ont été saisis, indique un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya d’Oran.

Les objets saisis étaient dissimulés à l’intérieur d’une ferme à l’Est de la ville d’Oran, où se trouve un atelier clandestin pour la fabrication d’embarcations.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -