Oran: des supports promotionnels pour promouvoir le tourisme

La direction du tourisme, de l’artisanat et du travail familial de la wilaya d’Oran a élaboré un guide et une carte touristique pour la promotion du tourisme à Oran en prévision de la saison estivale 2021, a-t-on appris mardi de cette instance.

Ces supports promotionnels regroupent toutes les données touristiques relatives aux établissements hôteliers, restaurants, agences de voyage et de tourisme, plages, sites et monuments historiques, vestiges à caractère touristique et cultuel, forêts et autres établissements de loisirs et de détente, a indiqué le directeur local du secteur, Kaïm Benamar Belabbes.

Grâce à cette carte touristique, l’estivant ou le touriste aura une idée globale sur les plages autorisées à la baignade au niveau de la wilaya, au nombre de 33, a-t-il souligné.

Ce guide et cette carte touristiques seront déposés au niveau du siège de l’Office du tourisme sis à la rue Khemisti au centre-ville d’Oran. Ils seront également distribués à travers les établissements hôteliers, notamment ceux situés au niveau des communes côtières, a fait savoir le même responsable.

Dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2021, il a été procédé également en matière de contrôle, à l’inspection de 57 établissements hôteliers de différentes catégories d’étoiles pour s’enquérir notamment de l’application du protocole sanitaire de prévention contre la Covid-19, selon la même source.

Cette opération que supervise la commission mixte composée d’inspecteurs des directions du tourisme, du commerce, de la santé, de l’habitat et de la protection civile, permet d’assurer le contrôle de la qualité des prestations hôtelières offertes, notamment durant la saison estivale, a-t-on relevé.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -