HomeDiversOrganisation mondiale pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) : le groupe Tahraoui honoré...

Organisation mondiale pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) : le groupe Tahraoui honoré à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation 2018

Organisation mondiale pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) : le groupe Tahraoui honoré à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation 2018

Parfois, on ne sait pas d’où vient une reconnaissance. C’est le cas du groupe industriel de l’agroalimentaire, le groupe Tahraoui. Il vient d’être primé par les Nations Unies pour son action pour la production alimentaire de qualité.

En effet, pour sa contribution à la réussite de la Journée mondiale de l’alimentation 2018, placée sous le thème “Agir pour l’avenir : la faim zéro en 2030 c’est possible”, le groupe Tahraoui, qui active dans plusieurs secteurs, dont entre autres la santé et l’eau minérale, vient de recevoir grâce à sa filière agricole un trophée de la part de la FAO, l’Organisation mondiale pour l’alimentation et l’agriculture des Nations unies. À la tête de la plus grande exploitation à travers le territoire national implantée dans la wilaya de Biskra, le premier exportateur algérien de produits agricoles est déjà présent dans pas moins d’une dizaine de pays européens et africains. Son produit phare, la tomate, occupe 22 ha sur les 70 ha couverts de l’exploitation. Le groupe Tahraoui, qui emploie des techniques ultramodernes dans ses exploitations, est en effet le seul producteur en Algérie de la tomate cœur de bœuf, une variété italienne très prisée par les grands chefs. Huit autres variétés de tomates sont cultivées par le groupe qui produit également le piment, le poivron, l’aubergine, les fèves, les haricots verts et blancs, les melons, entre autre.

Ce qui est certain, le groupe Tahraoui qui a été très regardant sur la qualité de ses produits devra plus que jamais continuer à innover par des produits d’excellence notamment pour consolider son ambition à devenir un exportateur affirmé.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -