HomeDiversPour concurrence TikTok dans 25 pays africains: Facebook lance les Reels Ads...

Pour concurrence TikTok dans 25 pays africains: Facebook lance les Reels Ads sur Instagram en Algérie

Désormais, les annonceurs algériens, à l’instar de ceux de 25 autres pays africains, peuvent utiliser, à partir de ce mois de juillet, les Reels Ads pour fructifier leurs publicités sur Instagram.

Lancées en 2020 par  Facebook  pour  concurrencer  TikTok dans le continent africain, les Reels Ads ont été testés de façon concluante dans différents pays du monde avant de les élargir à l’Afrique, dont l’Algérie.

Ainsi, l’annonceur bénéficiera  de 30 secondes pour lancer sa publicité sur Instagram, de  telle  façon  que  les  utilisateurs  la  likent, la  commentent, l’enregistrent et même la partagent sur d’autres réseaux sociaux. Du coup, précise-t-on, ce  nouveau  format  publicitaire  permettra  aux  entreprises d’atteindre sur Instagram un public plus large.

Pour  le  responsable  des  partenariats  stratégiques  avec  les  médias chez Facebook, Jocelyne Muhutu, “les Reels Ads sont un excellent moyen pour les gens de découvrir de nouveaux contenus sur Instagram, et les publicités dans Reels sont donc un choix naturel.

Les marques de toutes tailles peuvent profiter  de  ce  nouveau format créatif dans un environnement où les gens sont déjà divertis”.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -