HomeDiversPremier ministre: Djerad appelle à relancer le sport universitaire, "la réserve de...

Premier ministre: Djerad appelle à relancer le sport universitaire, « la réserve de la nation »

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a appelé mercredi à Alger à relancer le sport universitaire étant « la réserve de la nation » pour la formation des champions d’Algérie.

Lors de son inauguration du complexe sportif de l’Université « Brahim Soltane Chibout » (Université Alger3) à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de la journée de l’étudiant, M. Djerad a affirmé que la relance du sport universitaire est une nécessité car il constitue un moyen de détente d’une part et une opportunité de former une élite sportive d’autre part »

Pour ce faire, le Premier ministre a préconisé de « prévoir des heures obligatoires pour la pratique du sport à l’université dans différentes disciplines », appelant à l’organisation de compétitions sportives à l’occasion de la prochaine rentrée universitaire au niveau national pour promouvoir le sport universitaire qui demeure un axe fondamental dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique ».

M. Djerad a ordonné de procéder à la révision de la moyenne du Baccalauréat pour accéder aux universités et d’oeuvrer au recrutement des diplômés des instituts sportifs à travers la conclusion d’accords entre l’université et les différents partenaires économiques des secteurs public et privé pour faciliter l’opération de recrutement.

Concernant la préparation des jeux méditerranéens prévus l’année prochaine à Oran, le Premier ministre a indiqué que « tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour assurer le succès de cet événement », incitant les athlètes notamment universitaires à « bien se préparer pour réaliser des performances qui hisseront haut le drapeau national ».

- Advertisement -
- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here