HomeDiversProtection civile: session de formation pour les chargés de communication des wilayas...

Protection civile: session de formation pour les chargés de communication des wilayas du Centre-Est

La 3ème session de formation sur les techniques de communication au profit des chargés de communication de la Protection civile des wilayas du centre-est du pays s’est ouverte mercredi au niveau de la direction de la wilaya Bordj Bou-Arreridj, indique un communiqué de la Protection civile.

Cette session de formation s’inscrit dans le cadre du « développement et la modernisation du secteur de la Protection civile, particulièrement dans le domaine de la formation spécialisée, eu égard aux missions multiples et de plus en plus complexes dévolues au secteur, notamment en matière de prise en charge et de réduction des différents risques », précise la même source.

Elle s’inscrit également dans le cadre de l’application du programme de renforcement des capacités de « management des crises, à travers les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC), en particulier dans le domaine de l’utilisation des réseaux sociaux ».

C’est à travers les réseaux sociaux que la Protection civile entend impulser une « nouvelle dynamique d’adhésion à son programme de communication sociale, particulièrement parmi les jeunes qui constituent le vecteur le mieux à même de favoriser la transmission et la propagation des idées et actions de vulgarisation portant sur la prévention des risques ».

Cette 3ème session de formation fait suite aux deux précédentes sessions organisées, respectivement, au niveau des wilayas d’El-Oued (30-31 mars) et de Béchar (7-8 avril), rappelle la communiqué.

- Advertisement -
- Advertisement -
Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
- Advertisement -
Related News
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here