HomeDiversRecommandations du Comité scientifique: Suppression du confinement des voyageurs

Recommandations du Comité scientifique: Suppression du confinement des voyageurs

La mesure de confinement obligatoire faisant partie du protocole sanitaire mis en place par les pouvoirs publics pour la réouverture partielle des frontières aériennes de l’Algérie a suscité une vive polémique et une vague de mécontentement de la communauté algérienne à l’étranger.

Le Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de la pandémie du coronavirus Covid-19 en Algérie recommande la suppression du confinement de cinq jours pour les voyageurs qui entrent en Algérie, selon plusieurs sources.

Toutefois, le Comité scientifique exige un test antigénique à l’arrivée qui sera effectué à l’aéroport en plus d’un test RT/PCR négatif qui sera présenté à l’embarquement, selon le même média.

La décision de revoir le protocole sanitaire, notamment le confinement obligatoire, est liée à l’insuffisance des places d’hébergement.

Le 30 mai dernier, le professeur Kamel Djenouhat, chef de service à l’hôpital de Rouiba et président de la société algérienne d’immunologie, n’a pas exclu, d’un point de vue scientifique et personnel l’assouplissement de ces mesures à l’avenir.

Le lendemain, le professeur Riad Mahyaoui, également membre du Comité scientifique, avait évoqué la possibilité d’alléger les mesures préventives prises dans le cadre de la réouverture partielle des frontières aériennes.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -