HomeDiversRefus du visa d'entrée en Algérie: Mounia Meddour tournera son film au…...

Refus du visa d’entrée en Algérie: Mounia Meddour tournera son film au… Maroc !

Désormais, Mounia Meddour, réalisatrice du film Papicha, plusieurs fois primée à l’international, dont le dernier prix lui a été attribué au Fifog (Festival international du film oriental de Genève), ne tournera pas son film en Algérie.

Et pour cause, son équipe de tournage s’est vu refuser un visa d’entrée sur le sol algérien où elle devait réaliser un nouveau film autour d’une histoire principalement avec des comédiennes algériennes.

Pourtant, Mounia Meddour avait pris les devants et avait demandé, il y a deux mois et demi, une autorisation au ministère de l’Intérieur pour venir réaliser ce nouveau film. En vain. Même les démarches entreprises aux ministères de la Culture et des Affaires étrangères n’ont pas abouti.

Devant cet état de fait, et au risque de perdre encore du temps et de l’argent, Mounia Meddour est contrainte d’aller tourner son film au… Maroc.

Cela intervient au moment où le gouvernement algérien tente de mettre le cap sur l’industrie cinématographique. Pour rappel, lors d’un Conseil des ministres, le Premier ministre démissionnaire, Abdelaziz Djerad, avait fait plusieurs propositions sur l’impératif de relancer le cinéma dans le pays.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -