La Sûreté de la wilaya de Skikda vient d’appréhender les quatre jeunes, âgés de 21 et 31 ans, ainsi qu’un adolescent de 15 ans, coupables d’association de malfaiteurs et de tentative d’homicide à l’encontre d’un vieux, résident à la cité de Merdj-Eddib, dans la zone basse de la ville de Skikda. Présentées devant le juge d’instruction, les quatre personnes ont été placées sous mandat de dépôt, alors que le petit-fils a été placé dans un établissement de rééducation.

A ces assaillants, il est également reproché les griefs de vol multiplie, par effraction et l’utilisation d’un véhicule.

Les faits de cette affaire remontent à quelques jours. Agissant sur information selon laquelle un vieux grièvement blessé a été admis à l’hôpital, pour recevoir les soins nécessaires, les éléments de la Police ont immédiatement diligenté une enquête.

Investigations menées, il s’est avéré que les assaillants ont été mis au parfum par l’adolescent de 15 ans, petit-fils de la victime, de l’existence d’une forte somme d’argent et de bijoux soigneusement cachés dans la maison. Cagoulées, les quatre personnes, en s’introduisant dans l’appartement, ont procédé à l’attachement du vieux sans défense, à l’aide d’un câble, et de lui sur la bouche un scotche, pour étouffer ses cris. Mais en se débattant la victime a pu dévoiler l’un des agresseurs, en lui enlevant son cagoule. Pris de panique et de peur d’être dénoncé, ce dernier a, en compagnie de ses acolytes, assené de forts coups de couteau en différentes parties du corps du vieux. Des coups qui ont failli lui être fatal. Heureusement pour lui, son heure n’a pas encore sonné. Sur ce, les quatre immondes personnes ont pris la fuite à bord d’un véhicule, stationné au dehors et réservé à l’accomplissement de cet odieux acte. Cette affaire, faut-il le préciser, a mis en émoi la population locale.

zoheir zaid