HomeDiversSouhait de Lyes Rahal : « Nous allons vacciner 20 millions d’Algériens...

Souhait de Lyes Rahal : « Nous allons vacciner 20 millions d’Algériens d’ici la fin de l’année »

Le directeur général de l’institut national de santé publique et membre du conseil scientifique, le Pr Lyes Rahal, a assuré que les autorités sanitaires prévoyaient de vacciner 20 millions d’Algériens avant la fin de l’année, espérant atteindre les 70% de vaccinés, rapporte ce vendredi 11 juin 2021, la Radio locale Sétif sur sa page Facebook.

Il a indiqué que la situation épidémiologique actuelle n’était pas satisfaisante, les chiffres enregistrés sont très élevés, et qu’il n’y avait pas d’autre solution que la vaccination, selon la même source.

Il a également souligné que sur les 5 000 lits réservés aux patients atteints du Covid-19, 2 500 lits sont occupés, soit 50%.

Le Pr Rahal a indiqué que certaines wilayas sont au-dessus de la moyenne nationale, notamment Alger dont le taux d’occupation des lits est de 64%, précisant que 13 wilayas connaissent une augmentation du nombre de cas, dont Alger, M’sila, Blida, Tizi Ouzou et Oran, selon le même média.

Il a rappelé que l’Algérie fait partie des pays leaders en matière de couverture santé, précisant que le pays dispose de plus de 6000 salles de soins gratuites.

Le Pr Rahal a indiqué que 4 millions de doses de vaccins ont été fournis par l’Algérie jusqu’au mois de juin, et en 2021, nous sortirons de la crise avec la vaccination, selon le même média.

 

- Advertisement -
- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here