Sous-marin indonésien disparu : retrouvé cassé à 800 mètre de profondeur

Quelques semaines avant l’accident, les marins avaient filmé un message d’au-revoir à l’attention de leur ancien commandant. Le découvrir bouleverse tout le pays, au lendemain de la découverte de la carcasse du bâtiment.

« Je ne suis pas prêt à ce que tu me manques, je ne suis pas prêt à te laisser. » Ces mots, entonnés par l’équipage du sous-marin indonésien retrouvé coulé ce dimanche, au large de Bali, viennent tristement heurter la réalité. La marine indonésienne a publié, ce lundi, une émouvante vidéo de l’équipage chantant à bord du submersible il y a quelques semaines à peine.

La vidéo, filmée à bord du KRI Nanggala 402, qui a coulé en entraînant son équipage de 53 hommes vers la mort, montre des sous-mariniers entonner « Sampai Jumpa », une chanson indonésienne populaire dont le titre signifie « au revoir ». Le défunt commandant du sous-marin, Heri Oktavian, fait partie du groupe rassemblé autour d’un des sous-mariniers jouant de la guitare.

« Je te souhaite le meilleur », chante le groupe. La vidéo avait été enregistrée comme message d’adieu au précédent commandant des forces sous-marines indonésiennes, dont le successeur a pris ses fonctions début mars, a précisé le porte-parole de l’armée indonésienne Djawara Whimbo. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux indonésiens.

Le sous-marin de construction allemande, l’un des cinq de la flotte indonésienne, a disparu des radars mercredi alors qu’il devait participer à des exercices au large de Bali. Les forces armées indonésiennes ont annoncé dimanche l’avoir retrouvé brisé en trois morceaux, par plus de 800 m de fond. Tout l’équipage avait péri.

Sources: Plusieurs

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -