TNA: des concours pour enfants à la mémoire d’artistes récemment disparus

 Le théâtre national Mahieddine-Bachtarzi (Tna) organise trois concours destinés aux enfants, à la mémoire des regrettés hommes de théâtre récemment disparus, Ahcène Assous, Idris Chekrouni et Abdelmalek Boussahel , annonce le Tna sur sa page Facebook.

Ouverts jusqu’au 3 septembre prochain, ces trois concours, organisés autour de thématiques en lien avec la pandémie de la Covid-19 et conçues dans les formats du récit, de la nouvelle et de la comédie, concernent les enfants âgés de 6 à 15 ans.

Pour les compétitions « Ahcène Assous » (décédé le 23 juillet à l’âge de 72 ans) et « Abdelmalek Boussahel » (disparu le 29 juillet âgé alors de 56 ans), baptisées « Le petit narrateur » et « Le petit comique » respectivement, les jeunes candidats devront préparer des vidéos de haute qualité, enregistrées sur un « plan- séquence horizontal », ne dépassant pas 5 mn de temps.

Quant au concours de la nouvelle dédié à la mémoire du dramaturge « Idriss Chekrouni » (parti le 20 juillet à l’âge de 75 ans), les jeunes auteurs auront à créer et écrire lisiblement une courte histoire ne dépassant pas les 500 mots.

Les enfants postulants à ce concours devront envoyer leurs propositions, accompagnées des renseignements relatifs à leurs états civils (nom, prénom, âge et numéro de téléphone) à l’adresse mail: mussabaka.tna.2021@gmail.com.

L’annonce des résultats se fera 15 jours après l’expiration des délais de dépôt des candidatures et trois lauréats pour chaque catégorie recevront des tablettes électroniques et des livres et ouvrages de valeur destinés aux enfants.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -