Les jeunes joueurs de la JS Kabylie âgés de moins de 13 ans (U12-U13) se sont adjugés, dimanche dernier, le trophée du tournoi international FC Lons Nicolas Tauziet (France), disputé les 8 et 9 juin, en s’imposant aux tirs au but devant l’équipe de l’ES Eysines de la ville de Bordeaux.

Les Lionceaux du Djurdjura, qui ont fourni une belle prestation, ont terminé la rencontre sur un score vierge (0-0). Les capés du duo Aït Taleb-Idres ont atteint la finale de cette compétition internationale en éliminant en demi-finale le team de Poey De Lescar de Bordeaux.

L’unique but de la qualification a été signé par le virevoltant capitaine Medini. Auparavant, les représentants de l’Algérie ont battu en huitième de finale le FC Pau Bleuets, puis Brive au tour suivant, un exploit qui lui assura une place en demi-finale à l’issue d’une victoire difficile arrachée aux tirs au but (4-2).

Le match s’est soldé dans son temps réglementaire sur un score de parité d’un but partout. La réalisation des Kabyles a été l’œuvre du jeune Nebri. Les U13 ont, pour leur part, réalisé un bon parcours lors de la 34e édition du Mondial des pupilles disputé à Pomelin, en Bretagne du 30 mai au 2 juin 2019.

Plusieurs équipes réparties en groupes, issues de 23 pays, étaient présentes à ce tournoi. L’Algérie a été représentée par la JS Kabylie qui a fini à la quatrième place du groupe 3, a-t-on appris auprès de la direction du club. Le gardien des U13 des Jaune et Vert a été également élu meilleur portier du groupe.

Selon les dirigeants des petites catégories de la JSK, la participation à ces joutes sportives internationales est une occasion pour la relève du club du Djurdjura de se mesurer à de grandes écoles et de découvrir d’autres styles de jeu.

«L’apprentissage, la progression, les échanges et l’expérience font partie aussi des objectifs de cette participation qui entre dans le cadre du projet du club qui fait de la formation une de ses principales priorités.

La JS Kabylie tient à remercier les organisateurs de cette joute internationale riche en échanges et en expérience», ont déclaré les représentants de la délégation kabyle, à l’issue de ce tournoi.

Source El Watan