HomeDiversUn grosse somme d'argent retrouvée sur le trottoir à Merigniac en France:...

Un grosse somme d’argent retrouvée sur le trottoir à Merigniac en France: Un Algérien revendique la propriété de… 85 000 euros !

Un Algérien a revendiqué, lundi dernier, la propriété des 85 000 euros découverts sur le trottoir dans la ville de Mérignac, dans le sud-ouest de la France.

La coquette somme découverte par un passant le 24 juin dernier a été remise au commissariat central de Bordeaux et le ressortissant algérien a appris cette découverte par le biais de la presse locale. Le propriétaire présumé aurait expliqué, selon Le Figaro, qu’“il avait vidé le logement de ses vieux parents, la semaine dernière, après le récent décès de sa mère, dont le corps aurait été rapatrié en Algérie”.

Sauf que, indique la même source, les enveloppes trouvées par le passant contenait environ 50 000 euros en billets de 500 euros qui ne sont plus émis depuis 2019 après une décision de la Banque centrale européenne.

Du coup, “une enquête a été ouverte et confiée par le parquet à l’unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine de la Sûreté départementale. Son but : déterminer d’où vient cet argent”, ajoute la même source.

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -