Vaccinodrome à Béjaïa: les gérants des salles des fêtes proposent leurs espaces

L’idée fait son chemin notamment sur les réseaux sociaux et séduit les animateurs associatifs. Face à la progression du variant Delta dans la wilaya de Béjaïa, les gérants et exploitants de salles des fêtes proposent aux autorités sanitaires leurs espaces. D’autant que leurs établissements répondent parfaitement aux critères.

“Ils sont parfaitement adaptés pour mener des campagnes de vaccination”, assure Fahim Ziani, président de l’Association des gérants et exploitants des salles des fêtes à Béjaïa.

“Les salles des fêtes disposent de réfrigérateurs, de climatiseurs, de tables et de salons qui peuvent servir de salles d’observation, de sanitaires indispensables pour les seniors ou personnes malades et pour certaines salles des fêtes de chambres froides pour le stockage des vaccins. Elles s’y prêtent donc à merveille. Les autorités locales peuvent les réquisitionner dans cette situation exceptionnelle”, soutient-il.

Cette inititaive se veut comme une contribution des gérants et exploitants des salles des fêtes “à l’effort national” durant cette épreuve de lutte contre la pandémie, mais aussi une exploitation de leurs établissements, fermés depuis deux années pour cause de Covid-19.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -