Vague de chaleur: plus de 150 personnes hospitalisées à Relizane

La forte vague de chaleur qu’a connue la wilaya de Relizane durant les dernières 72 heures a impacté négativement la santé des patients asthmatiques ainsi que ceux souffrant de crises respiratoires. Ainsi, pas moins de 150 personnes souffrant de maladies chroniques ont été admises au niveau des différents services hospitaliers durant les trois derniers jours, où elles ont pu recevoir les soins de première urgence.

Il s’agit, pour la plupart, de malades chroniques souffrant d’asthme et de cardiopathie, qui pâtissent de la chaleur suffocante. Ces derniers ont été soit admis en consultation, soit hospitalisés pour une courte durée, apprend-on de sources hospitalières.

De nombreux autres cas ont été orientés vers le service des maladies infectieuses ou vers le service de pneumologie, surtout les personnes souffrant d’insuffisance respiratoire. Pour parer au plus pressé, un dispositif sanitaire d’urgence a été mis en place pour la prise en charge des malades souffrant particulièrement des effets de la canicule.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -