12e Salon international Alger Industries : 130 entreprises à la recherche d’opportunités d’affaires

Une dizaine de grands groupes industriels publics et de nombreuses entreprises privées algériennes et étrangères sont attendus au 12e Salon international.

En effet, Alger Industries qui ouvrira ses portes du dimanche 7 au mercredi 10 octobre au Palais des expositions des Pins Maritimes. Cette grande manifestation à caractère économique est solidairement organisée par la société Batimatec Expo, la Chambre de commerce et d’industrie des Alpes et Côte d’Azur (PACA) et le Club d’affaires pour le développement des entreprises françaises (Cadef).

Dédiée aux hommes d’affaires et professionnels de l’industrie, cette importante manifestation attirera cette année environ 130 entreprises en quête de publicité pour leurs produits et modes de production modernes susceptibles de booster leurs performances productives et leur compétitivité.

L’espoir de conclure des partenariats avec une des quarante sociétés étrangères qui vont effectuer le déplacement sera également présent à l’occasion des contacts entre promoteurs et chefs d’entreprise que ce type de Salon facilite.

L’industrie algérienne est représentée par une centaine d’entreprises parmi lesquelles figurent de grands groupes industriels publics, à l’instar de GICA pour l’industrie du ciment, Sonelgaz pour l’électricité et le gaz, BCR pour la coutellerie, Getex pour les textiles et le cuir, Divindus pour l’industrie du bâtiment, le groupe minier Manal, EMA métro pour les équipements de transport de voyageurs, pour ne citer que les plus importants.
Les sociétés étrangères sont pour la plupart originaires de France (35 exposants), d’Italie et de Chine, mais leur nombre exact n’est pas encore arrêté.

Connue pour son dynamisme, la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française ne ménagera certainement pas ses efforts pour rapprocher les entrepreneurs algériens de leurs homologues français en vue de les inciter à établir des partenariats multiformes profitables aux deux parties.

C’est donc un large éventail de professionnels du secteur de l’industrie qui pourrait tirer avantage de cette manifestation économique, qui attire chaque année un nombre considérable de visiteurs, en dépit du marasme apparent qui affecte certaines filières industrielles. Ils viendront quatre jours durant découvrir l’outil, la machine, la technologie et, autant que possible, le partenaire susceptible d’inspirer une judicieuse affaire tout en l’aidant à la concrétiser.

Une journée technique portant sur l’intégration industrielle sera spécialement organisée à l’effet de susciter des vocations dans les divers métiers de la sous-traitance industrielle, notamment à l’échelon local.

El watan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici