73e foire internationale de Belgique : les entreprises algériennes font le show pour se faire une place sur le Vieux continent

Les entreprises algériennes sont le show à la foire internationale de Belgique. Inaugurée samedi dernier, en présence du ministre du Commerce, Said Djellab et du Premier ministre belge, Charles Michel et du Vice-Premier ministre et ministre de la Coopération, Alexander De Croo, cette manifestation dont l’Algérie est l’invité d’honneur se tienne jusqu’au 23 septembre. L’Ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, Amar Belani et des représentants d’entreprises et organismes algériens étaient présents à cette manifestation économique internationale.

La participation en force à cette foire devra permettre aux opérateurs économiques algériens de conclure de nouveaux partenariats avec leurs homologues belges. Une opportunité également de faire la promotion de la production algérienne dont l’ambition des chefs d’entreprise est de trouver des débouchés pour leurs produits, en dépit de la concurrence.

Pour rappel, l’Algérie est présente à la 73ème édition de la Foire Internationale de Gand, qui se poursuit jusqu’au 23 septembre, à travers un pavillon national de 1.000 m2 « qui constituera une vitrine d’exposition et de promotion d’une gamme variée de produits de consommation destinés à la vente directe au grand public ».