Aggravation de la pandémie : confinement de 20h à 06h dans les wilayas du pays les plus touchées

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé, à l’issue du conseil des ministres, de réaménager les heures du confinement à domicile, de 20h00 à 06h00, dans les wilayas les plus touchées par le coronavirus Covid-19, rapportent ce dimanche 25 juillet 2021 plusieurs médias.

Cette décision intervient après l’augmentation du nombre d’infections au Covid 19, ainsi que la grave vague que connaît le pays en raison de la pandémie. La décision entrera en vigueur à partir de demain, lundi 26 juillet 2021, selon la même source.

Le président Tebboune a demandé à ce qu’on augmente le taux de vaccination dans les wilayas à forte densité de population, considérées comme les premières sources d’infection, et se fixer un objectif immédiat de vacciner 2,5 millions de personnes dans la capitale, et par 50% de la population de la wilaya d’Oran, Constantine, Sétif et Ouargla.

Le président a également appelé à l’amélioration de la gestion de l’approvisionnement et de la production d’oxygène, tout en annonçant le lancement immédiat d’une grande opération de maintenance et de renouvellement des équipements et dispositifs d’approvisionnement en oxygène des établissements hospitaliers.

Il a annoncé l’acquisition immédiate d’unités mobiles de production d’oxygène en appui aux grands hôpitaux pour fournir cette substance vitale, en annonçant au passage l’arrivée du premier lot de concentrateurs d’oxygène à usage unique aujourd’hui, estimée à 1050 unités, pour atteindre 6000 unités d’ici la fin de ce mois.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -