Algérie-Canada: développement de la coopération bilatérale évoqué à Alger

Le ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, s’est entretenu jeudi par visioconférence avec l’ambassadeur du Canada en Algérie, M. Christopher Wilkie sur les moyens de développer la coopération économique bilatérale, indique un communiqué du ministère.

Lors de cet entretien, les deux parties ont passé en revue l’état de la coopération économique et financière bilatérale ainsi que les voies et moyens susceptibles de renforcer davantage cette coopération, selon le communiqué.

Le ministre a saisi cette occasion, pour faire part à son interlocuteur de l’évolution des principaux indicateurs macro-économiques du pays, à la lumière des derniers développements de la conjoncture économique.

Pour sa part, M. Wilkie a fait état de la disponibilité des autorités de son pays à œuvrer pour l’élargissement des champs de coopération avec l’Algérie et à accompagner les réformes en cours.L’ambassadeur canadien a, par ailleurs, souligné l’engagement des entreprises canadiennes à contribuer à la diversification de l’économie algérienne.

L’occasion de cet entretien, tenu à la demande de l’ambassadeur du Canada, a été également mise à profit, pour évoquer les possibilités de la coopération et de la coordination entre les deux pays, au niveau des institutions financières internationales.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -