Algérie- Grèce: Djellab et le vice-Premier Ministre grec pour le renforcement des relations bilatérales

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a été reçu mardi à Athènes, par le vice-Premier Ministre grec, ministre de l’économie et du développement, Yiannis Dragasakis, avec lequel il a évoqué les voies de développement des relations économiques entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre tenue en marge de la 4e session du sommet UE-Monde arabe, M. Djellab a formulé au vice-Premier grec une série de propositions qui devraient renforcer la coopération bilatérales notamment la réactivation du conseil d’affaires algéro-grec.

Ce conseil constituera un trait d’union entre les opérateurs économiques des deux pays, permettant ainsi de déterminer les secteurs prioritaires.

Par ailleurs, le ministre a réitéré son appel à l’investissement en Algérie qui a procédé à l’aplanissement des obstacles entravant l’investissement étranger dans le pays.

De son côté, M. Dragasakis a affiché sa pleine disponibilité pour l’activation des visites de travail entre les deux pays en vue l’accélérer le processus de développement des relations économiques et commerciales entre les deux pays, a conclu le communiqué.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -