HomeEconomieAlgérie Poste: Brahim Boumzar rassure les citoyens sur la disponibilité d'argent liquide

Algérie Poste: Brahim Boumzar rassure les citoyens sur la disponibilité d’argent liquide

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, qui s’est exprimé ce matin sur les ondes de la chaine3, sur la disponibilité de l’argent liquide dans les bureaux de la poste, à la veille de la fête Aid El Adha.

A ce propos, Brahim Boumzar a déclaré : « Je tiens à rassurer les citoyens de la disponibilité des liquidités au niveau de l’ensemble des bureaux de poste répartis à travers le territoire national », notamment en prévision de l’Aïd El Adha (fête du sacrifice).

Le ministre a fait savoir que des mesures ont été mises en œuvre en collaboration avec la banque d’Algérie pour une meilleure prestation de service.

Il a relevé que « plus de 374 milliards de DA ont été retirés des bureaux de poste en juin dernier », qualifiant ce chiffre d’ »énorme ».

« Sur les 374 milliards de DA retirés au niveau des bureaux de poste, plus de 73 milliards de DA l’ont été au niveau des distributeurs de billets de banques d’Algérie poste et des guichets automatique bancaires », a-t-il détaillé, ajoutant que « plus de 84.000 opérations monétiques ont été effectuées durant le 1er semestre 2020 à travers les réseaux postal et interbancaire ».

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -