Algérie-USA : le ministre du Commerce, Said Djellab, conduit du 10 au 13 septembre une délégation 40 opérateurs au pays de l’Oncle Sam

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a présidé, hier, lundi, à Alger une réunion de coordination, regroupant tous les opérateurs économiques devant participer à la semaine économique et culturelle de l’Algérie à Washington, a indiqué un communiqué du ministère.

Cet évènement est prévu du 10 au 13 septembre prochain. Il est question de la participation d’une quarantaine d’opérateurs économiques et donnera l’opportunité aux hommes d’affaires algériens de faire connaitre aux professionnels et au grand public américains la diversité de l’offre algérienne à l’exportation dans plusieurs secteurs d’activités.

Parmi ces secteurs, l’agriculture et les produits du terroir, l’agroalimentaire, les textiles et cuir, l’électronique, l’électroménager et l’électricité, les cosmétiques, les produits d’entretien et détergents, les matériaux de construction, l’outillage et l’artisanat, note le communiqué.

Il faut dire que les échanges commerciaux entre l’Algérie et les Etats unies se font essentiellement dans le secteur des hydrocarbures. Les USA représentent toutefois le 6e fournisseur et 3e client de l’Algérie.

En 2016, le volume global des échanges commerciaux entre l’Algérie et les Etats-Unis a atteint 5,6 milliards de dollars composés de 2,3 milliards de dollars d’importations algériennes et de 3,3 milliards de dollars d’exportations algériennes, contre 4,7 milliards de dollars en 2015 (2,7 milliards d’importations et 1,9 milliard d’exportations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici