Algérie-USA : Un hôpital de campagne livré la semaine prochaine

Le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a annoncé qu’un hôpital de campagne sera prêt d’ici une semaine et sera acheminé vers l’Algérie, afin de l’aider dans sa lutte contre la pandémie de la Covid-19.

« Je me suis entretenu aujourd’hui avec le ministre algérien des Affaires étrangères Lamamra. Je suis heureux que les États-Unis achèvent la construction d’un hôpital de campagne à la pointe de la technologie la semaine prochaine pour aider l’Algérie à lutter contre le COVID-19 », a indiqué ce vendredi 6 août 2021, le Secrétaire d’État américain sur son compte Twitter.

Dans un communiqué publié, ce vendredi, sur sa page Facebook, l’ambassade des États-Unis à Alger, le secrétaire Blinken a réitéré l’engagement de son pays à aider l’Algérie dans la lutte contre le COVID-19, y compris le don de vaccins via COVAX, plus de 4 millions de dollars d’aide d’urgence directe à ce jour et la livraison d’un hôpital de campagne d’isolement à pression négative à la pointe de la technologie.

Le secrétaire et ministre des Affaires étrangères Lamamra ont discuté des priorités régionales, y compris les développements en Tunisie, en Libye et au Sahel. Les deux dirigeants étaient fortement d’accord sur la nécessité d’une Libye souveraine, stable et unifiée sans ingérence étrangère, a précisé la représentation diplomatique américaine à Alger.

Le secrétaire Blinken et le ministre des Affaires étrangères Lamamra ont également discuté des efforts de l’Algérie pour diversifier son économie et attirer plus d’investissement des entreprises, selon la même source.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -