Il a été décidé d’un réajustement de l’organisation du Forum des chefs d’entreprises sous la président d’Ali Haddad. Il y’a la création du poste de Président-adjoint confié au membre très actif du FCE durant le mandat écoulé, Mohamed Bairi. Le second aménagement est l’ouverture de la composante du bureau exécutif.
« Le FCE a procédé à l’élargissement de son Conseil exécutif et d’ouvrir la composante du bureau exécutif », annonce Ali Haddad après sa réélection. En effet, à l’issue d’un vote lors d’une assemblée générale élective du FCE, M. Haddad a été réélu à la tête de cette organisation, pour un nouveau mandat avec la désignation de Mohamed Bairi en qualité de président-adjoint.
Il faut dire que le président du FCE, qui entame son second mandant à la tête de la plus grande organisation patronale du pays, n’a pas caché sa satisfaction.
Et, il l’a fait savoir. En réaction, Ali Haddad a exprimé son immense fierté de porter à nouveau la voix des entrepreneurs. « J’espère pouvoir en être à la hauteur tellement les difficultés sont grandes et la responsabilité lourde à porter », déclare-t-il
Le patron du FCE rappelle que durant le mandat écoulé, son organisation avait engrangé des acquis et réalisations « incontestables ». « Son assise s’est élargie, sa place dans le paysage socio-économique s’est renforcée et sa crédibilité au plan international s’est établie », félicité-t-il.
Pour le patron des patrons, le Forum qui a choisi de s’engager pleinement dans les options économiques nationales, aura, toutefois à relever de nouveaux défis. Dans ce sens, cette nouvelle mandature sera marquée par la tenue de certaines promesses et le classement des nouvelles priorités.
Ainsi, le patron du FCE a cité principalement l’édification d’un nouveau siège social, la construction d’une école supérieure de commerce et de management qui formera l’élite managériale du pays, la création d’une école pour l’hébergement et la prise en charge de 1.000 enfants handicapés. Il a également mis l’accent sur les ambitions du Forum dont le soutien des TPE et PME dans leurs dynamiques de développement, la promotion des TIC et de l’économie numérique, l’émergence d’un secteur privé fort…
Après sa réélection à la tête du FCE, M. Haddad a procédé à la pose de la première pierre du nouveau siège de l’organisation, établi au quartier d’affaires d’Alger, à Bab Ezzouar. D’une durée de réalisation de 24 mois, le nouvel édifice coûtera de 2,2 milliards de DA.