Armée nationale populaire : le nouveau commandant de la 2ème RM le général-major SOUAB Meftah installé ce samedi

Le Général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, effectuera, à partir de demain, samedi 25 août 2018, une visite de travail dans la 2ème région militaire à Oran.

Durant cette visite, selon un communiqué du ministère de la Défense, le Général de corps d’armée présidera la cérémonie d’installation du général-major SOUAB Meftah, en qualité de commandant de la 2ème région militaire, en remplacement du général-major BEY Saïd. Mettant à profit cette sortie, Ahmed Gaïd Salah supervisera, demain, dimanche, l’exécution d’un exercice de tir de missiles surface-surface, au niveau de la façade maritime ouest.
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte antiterroriste et « grâce aux efforts fournis par les forces de l’Armée Nationale Populaire », un (01) terroriste s’est rendu, hier jeudi, 23 août 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset, issue de la 6e région militaire.

Il s’agit, selon le MDN, du dénommé «Kaddouri Abdeslam», dit «Dissi », qui avait rallié les groupes terroristes en 2013. Le terroriste était en possession d’un (01) fusil semi-automatique de type Simonov et d’un chargeur de munitions garni.

Ces résultats réalisés par les unités de l’Armée Nationale Populaire « dénotent de la ferme détermination de nos forces armées mobilisées le long de nos frontalières, pour préserver la sécurité et la protection du pays », rappelle l’institution militaire dans un communiqué diffusé ce vendredi.

En ce qui concerne la lutte contre la criminalité organisée et la contrebande, les éléments de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté à EL Oued ( 4ème RM), un narcotrafiquant en possession de (5400) cartouches de cigarette, tandis que les éléments de la Gendarmerie Nationale, ont arrêté à Tiaret et Tissemsilt ( 2ème RM) (06) individus en possession de (08) armes à feu de confection artisanale et (03) fusils de chasse.

Dans le même contexte, d’autres détachements de l’ANP, ont saisi un (01) véhicule, et (7073) litres de carburant, à Souk Ahras, Tébessa et El- Taref(5ème RM).

En outre, les gardes côtes ont déjoué à Annaba (5ème RM), et Oran (2ème RM) une tentative d’émigration clandestine de (20) personnes de différentes nationalités, à bord d’une embarcation de construction artisanale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here