Assurances et réassurances : la Compagnie britannique Willis Towers Watson bientôt en Algérie

En effet, le paysage des Assurances en Algérie s’enrichit avec l’arrivée de nouvelles compagnies internationales devant s’y implanter progressivement. Ces derniers jours, on cite avec instance de la venue du géant mondial du courtage en assurances, de la réassurance et du conseil en gestion des risques. Le nouveau venu dans le secteur des assurances risque de bouleverser le paysage économique du pays et des assurances précisément.

Selon certaines sources, la Compagnie entame sous peu ses activités en Algérie dans la cadre du partenariat avec ces certains des opérateurs locaux probablement issus du secteur privé.

Willis Towers Watson, qui dispose d’un portefeuille clients plus qu’étoffé, est mandaté par des acheteurs pour négocier auprès des compagnies d’assurances les meilleurs contrats possibles. Les entreprises étrangères implantées en Algérie risquent probablement balancer chez l’assureur britannique. Ce qui n’est pas forcément une excellente nouvelle pour les entreprises nationales.

Mais qui c’est ce courtier en assurances et réassurance ? Les racines de la compagnie remontent au début des années 1800. La société est fondée à Londres par Henry Willis 1828, sous appellation Henry Willis and Co. En 1898, elle fusionne avec Faber Brothers fondé en 1886 pour former Willis Faber, puis en 1928, elle fusionne avec Dumas and Wylie fondé en 1843 pour devenir Willis, Faber and Dumas.

Après un parcours jalonné de fusion et de rachats d’entreprises, elle est entrée à la bourse de Londres en 1976 en tant que Willis Faber. En juillet 2015, Towers Watson fusionne avec Willis Group.

Dans une nouvelle configuration appelée, Willis Towers Watson, dont les actionnaires de Willis Group auront 50,1 % des parts contre 49,9 % pour ceux de Tower Watson. Son siège social est en en Irlande pour des raisons fiscales. Avec 39 000 collaborateurs, son chiffre d’affaires, en 2017, avoisine 8,2 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici