Assurances : la CAAT réalise un bénéfice net de 2,8 milliards DA en 2020, soit une croissance de 10%

Le résultat bénéficiaire net réalisé par la Compagnie algérienne des assurances (CAAT) en 2020 s’élève à 2,8 milliards de dinars (DA), soit une progression de 10%, a indiqué mardi un communiqué de la compagnie.

Quant au chiffre d’affaires, en 2020, il s’est élevé à 24,750 milliards DA, permettant « une légère croissance en dépit de la difficile conjoncture marquée par les effets de la pandémie », précise la même source.

Ainsi, l’Assemblée Générale (AG) ordinaire de la Compagnie, réunie le 28 juin dernier, sous la présidence du ministre des Finances, a « pris note de la certification des comptes, des résultats positifs enregistrés par l’Entreprise et a adopté les comptes sociaux au titre de l’exercice 2020 », souligne le document.

En matière de gestion des sinistres, explique la CAAT, les indemnisations ont atteint un montant de 11,05 milliards de dinars, représentant la liquidation de plus de 152.000 dossiers, toutes branches confondues, entraînant ainsi une réduction « appréciable » des affaires en instance.

Au plan financier, les principaux indicateurs présentent aussi « une amélioration » par rapport à l’exercice précédent, notamment les capitaux propres qui s’élèvent à 27,4 milliards de dinars et les placements financiers qui sont de l’ordre de 36,7 milliards de dinars.

A cet effet, l’ensemble de ces réalisations découle de la stratégie mise en œuvre, dont les axes majeurs s’articulent autour de « l’amélioration de la qualité de la prestation, l’innovation technico-commerciale, l’extension du réseau de distribution et la poursuite de la digitalisation », estime la compagnie.

Dans cette « conjoncture particulière », la mobilisation du personnel, la contribution du partenaire social et les orientations des organes sociaux ont constitué également des « facteurs déterminants » dans la consolidation des fondamentaux de l’entreprise, note le communiqué.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -