HomeEconomieAssurances: Natixis s'engage à sécuriser les exportations algériennes

Assurances: Natixis s’engage à sécuriser les exportations algériennes

La Compagnie algérienne d’assurance et de garantie des exportations (CAGEX) et Natixis Algérie, banque privée algérienne, ont procédé à Alger, à la signature d’une convention cadre. Signée en présence du directeur général de Natixis Algérie, Boris Joseph,et du président directeur général de la CAGEX, Djillali Tariket,cette convention permettra à Natixis Algérie de sécuriser les exportations assurées en mettant à la disposition des exportateurs toute la compétence et l’expertise de la CAGEX en matière de renseignements commerciaux sur les acheteurs étrangers, de protection et d’assurance des créances nées sur l’étranger, et du recouvrement de celles-ci en cas de défaillance de paiement, indique un communiqué transmis à notre redaction. Cette convention contribuera également à faciliter l’accès aux crédits bancaires à court terme, par l’octroi de garanties d’assurances suffisantes et de premier ordre au profit des banques.

La signature de cet accord permettra, en outre, à Natexis Algérie, la protection, l’assurance et la sauvegarde des créances nées des ventes à crédit, tant sur le marché national que sur le marché international, domiciliées auprès du réseau de cette dernière.

« Nous souhaitons engager, avec la CAGEX, un partenariat qui nous permettra de développer le tissu économique algérien, développer des emplois, et contribuer à la réinternalisation de la valeur ajoutée au sein de l’économie nationale, pour pouvoir engager et accompagner la mutation économique » explique M Boris Joseph. Il n’ apas manqué de souligner que « nous sommes convaincus que la CAGEX va nous aider, significativement, à développer des opérations, tant domestiques qu’internationales, dans un pays où s’opèrent de grandes mutations économiques que nous essayons d’accompagner, notamment sur toute la partie producteurs ». c’est le meme ton de satisfaction qui se degage aussi de la part de M Djilali Tariket.

« Nous ne ménagerons aucun effort pour être à la hauteur des ambitions et des projets de développement de Natixis Algérie. Nous souhaitons faire de Natixis Algérie un partenaire de premier ordre au niveau de la coopération, et satisfaire nos ambitions communes » soutient-il. Il y a lieu de noter que Natixis Algérie est la filiale du Groupe BPCE adossée à Natixis et installée en Algérie depuis 1999. Natixis Algérie est la première implantation de Natixis et du Groupe BPCE en Afrique. C’est aussi la première banque algérienne à assurer des prestations de services pour le compte de Natixis et le Groupe BPCE. Tout comme faut-il rappeler que Natixis Algérie est également la première banque en Algérie à lancer une banque 100% mobile : Banxy. Avec plus de 800 collaborateurs et 28 agences réparties sur tout le territoire algérien, dont une présence en région depuis près de 20 ans, Natixis Algérie est la première banque privée à construire son siège social en Algérie.

Meziane Atmani

- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -