Audiovisuel : 50 millions dollars investissement pour la généralisation de la TNT vers 2020

L’Algérie a investi actuellement près de 50 millions de dollars pour la généralisation du réseau de la télévision numérique terrestre (TNT), a annoncé à l’APN, jeudi dernier, le ministre de de la Communication, Djamel Kaouane, en répondant à une question orale d’un député.

Ainsi, cette somme a été déployée pour balancer à l’horizon 2020 vers la TNT des 5 télévisions publiques. Le Ministre précise, dans sa réponse, que le réseau de TNT compte actuellement 140 équipements de diffusion garantissant une couverture de 85% des habitants à travers les 5 chaines de télévisions publiques.

Toutefois, il assure, à ce propos, que le taux de couverture à tendance à progresser, devant atteindre une couverture nationale autour de 95% à l’horizon 2020.

Dans son intervention devant les parlementaires, Djamel Kaouane, profite du perchoir de l’Assemblée pour donner des détails sur le Plan national de télédiffusion. Selon le membre de l’Exécutif, la stratégie de développement nationale de l’audiovisuel, actuellement analogique, est de passe graduellement vers une diffusion en numérique.

« 15 ans après la concrétisation de la télédiffusion en numérique à travers les satellites, l’entreprise publique de télédiffusion d’Algérie (TDA) a pu introduire et généraliser le réseau de la télévision numérique terrestre (TNT) avec un investissement qui atteint les 50 millions de dollars », se flatte le Ministre. Le responsable du département de la communication promet par ailleurs que le passage total vers la télévision numérique terrestre (TNT) en 2020, en recourant à la T-DAB+ qui une technique qui donne la possibilité de diffuser à travers plusieurs chaines, garantit une meilleur qualité du son et de l’image. Il rappelle précisément que le 13 Février dernier, le premier essai a été effectué avec succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici