HomeEconomieAutomobile: l’activité de l'usine Renault Algérie reprendra en 2020

Automobile: l’activité de l’usine Renault Algérie reprendra en 2020

L’activité de l’usine Renault Production Algérie reprendra son cours en 2020, annonce le ministère de l’Industrie et des Mines via les réseaux sociaux.

« Après les réajustements opérés en 2019 relatifs au quota de kits SKD, attribué par le gouvernement, l’activité du l’usine reprendra son cours en 2020 », a fait remarquer la ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt lors d’une réunion de travail tenue le 15 octobre avec des responsables de l’usine Renault Production Algérie, consacrée à l’examen de l’évolution de ce projet, a précisé la même source.

Ainsi, cette réunion a été une occasion pour les deux parties d’évoquer la deuxième phase (CKD) du projet qui devra démarrer l’année prochaine.

Mme Tamzirt a, d’autre part, insisté sur les aspects concernant le développement de la sous-traitance et l’exportation, conformément aux textes réglementaires régissant cette activité.

La réunion de la ministre avec les responsables de l’usine Renault Production Algérie a également fait état du bilan de la première phase (SKD) de ce projet, notamment en termes d’intégration et de création de postes d’emplois.

« Des perspectives prometteuses sont également à souligner concernant l’export », selon le ministère.

Une source responsable auprès de Renault Production Algérie avait a exclu dans une déclaration à l’APS, la fermeture de l’usine de Oued Tlilat (Oran), comme le laissaient entendre des rumeurs sur le sujet.
Cette source avait précisé que « la production devrait reprendre avec l’arrivée des nouveaux quotas, probablement au début de l’année 2020 ».

- Advertisement -
- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here