Automobile : Le GPS à bord des véhicules de Sovac produits en Algérie en 2019

L’Association de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE) compte de mettre à l’offensive pour traquer les attitudes commerciales malsaines de certaines usines de production de véhicules en Algérie qui appliquent des prix élevés !
Ainsi, elle a décidé d’ester en justice les usines de montage des véhicules, sous prétexte de pratiquer des prix jugés illégaux et contraires à la réglementation en vigueur régissant les pratiques commerciales.

La décision a été prise hier, samedi, à l’issue des travaux de la troisième l’université d’été de l’association, en présence des délégués de bureau des 48 wilayas.

Les responsables de l’Association ont répertorié durant cette rencontre une série de recommandations, une feuille de route pour les activités à venir de l’Association. A ce propos, l’APOCE vient de communiquer via sa page Facebook, à propos des mises en demeures seront adressées aux différentes usines de montage de véhicules et leurs concessionnaires agréés, afin de revoir les prix pratiqués actuellement et d’appliquer les prix réels des véhicules, dans un délai de deux mois.

Dans le cas où aucune réponse n’est donnée, l’APOCE déposera directement plainte au niveau des tribunaux spécialisés et territorialement compétents pour chaque usine. Il faut dire que l’Association présidée par Mustapha Zebdi a déjà poursuivi des grandes entreprises devant les juridictions algériennes. La Justice a été saisie par l’APOCE suite à l’augmentation des tarifs d’Algérie Telecom sans aviser ses contractants. L’APOCE a eu gain de cause dans cette affaire, après dépôt de plainte au niveau du tribunal de Dar El Beida.

Suite à quoi, le tribunal de Dar El Beïda à Alger a qualifié d’« illégale » la modification du contrat abonnement décidée par Algérie Télécom (AT) unilatéralement et a ordonné à cette dernière de revenir à l’ancienne tarification ainsi qu’indemniser les clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici