Automobile : le GPS à bord des véhicules Sovac production en 2019

Une source proche du Constructeur révèle l’intégration du GPS, dès 2019, sur l’ensemble de la gramme des véhicules produits en Algérie par Sovac Production.

Actuellement, le groupe Volkswagen travaille, selon la même source sur une version du SPS adaptée à l’Algérie. En effet, le groupe allemand a préféré s’appuyer sur un partenaire traditionnel plutôt que de recourir à un fournisseur qui risque de proposer une version gratuite ou piratée du GPA . Pour rappel, Sovac Production assemble, depuis juin 2017, les Volkswagen Caddy, Golf VII et Polo V, les Seat Ibiza, Arona et Leon, ainsi que la Skoda Octavia, en attendant l’arrivée, en 2019, des Fabia et Rapid.

Tous ces modèles sont susceptibles de recevoir le GPS, selon les versions (ou finitions) proposées. Pour l’heure, seul le groupe Renault qui assemble les Renault Symbol et Clio IV, ainsi que la Dacia Sandero Stepway propose le GPS sur ses véhicules, après que les autorités algériennes aient accordé ce privilège aux constructeurs qui produiront leurs véhicules dans le pays. Les 3 marques du groupe Volkswagen et les sud-coréens Hyundai et Kia n’ont, à présent, pas encore proposé cette option à leurs clients, laquelle option doit, toutefois, avoir l’autorisation des autorités compétentes.

Samir Bouayad

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici