Automobile : plus de 4000 octavia montées à l’unité de Relizane

Dans le but de renforcer les liens entre Skoda et son représentant en Algérie Sovac, Alain Favey, membre du directoire de la marque tchèque, en charge des ventes et du marketing, vient d’effectuer une visite de deux jours en Algérie, indique un communiqué de Sovac, précisant qu’il s’agit de la première visite en Afrique d’un haut responsable de Skoda.

Ce déplacement a été́ réservé à l’usine de Sovac production, à Relizane, où est assemblée, depuis l’année dernière, la Skoda Octavia, alors que la Rapid et la Fabia y sont annoncées pour le dernier trimestre 2018. Cette visite coïncide avec la célébration du 10e anniversaire du lancement de la marque Skoda en Algérie.

« Un anniversaire couronné par un succès fulgurant de la marque tchèque auprès des Algériens », se réjouit-on chez Sovac, en soulignant que les ventes de la gamme Skoda sont passées de 330 unités à son lancement en 2008 à 11 000 unités en 2014, alors que pour ses dix années d’existence sur le marché algérien, la marque a atteint les 45 000 unités.

Un chiffre qui aurait certainement pu être largement dépassé n’était la réduction, puis la suspension, des importations qui frappe le marché des véhicules. Toutefois, la marque tchèque pourrait bien bénéficier de l’usine de Relizane pour se relancer à travers l’assemblage local. En effet, « l’Algérie offre des opportunités de croissance significatives pour Skoda.

Au cours des prochaines années, nous allons nous appuyer sur notre partenariat solide avec Sovac afin de continuer cette croissance et améliorer notre offre envers nos nombreux clients algériens, et ce, grâce à des produits dotés d’une technologie de pointe et d’un design attrayant », déclare M. Alain Favey, en marge de sa visite au site de Relizane. L’objectif de cette visite est, en effet, de découvrir les caractéristiques de ce client algérien qui lui a fait confiance et qui l’a placé dans le top 10 des marques les plus vendues en Algérie ces dernières années. Il est à noter qu’à l’instar de Seat, la marque s’est implante pour la première fois en Afrique, avec une unité de production. Cette dernière a assemblé plus de 4000 octavia depuis le lancement en 2017.

Reporters

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici