Le constructeur Renault continuera la production et le développement de la Clio IV à l’ombre de la Clio V. Un peu comme à l’époque de la Clio Campus et la Clio III. La Clio 4 va, ainsi, devenir Clio « Génération » et sera vendue aux côtés de la Clio 5. Son prix n’est pas encore dévoilé.

Pour rappel, Renault lançait en 2006 la troisième génération de la Clio mais sans arrêter pour autant la précédente mouture qui avait pris le nom de Campus avec quelques évolutions (équipements, style).

Il est, peut-être, utile de rappeler que la Clio reste le modèle phare chez la marque au losange. Aujourd’hui, au moment de la passation du relais entre la Clio IV et la Clio V, Renault refait le scénario.L’actuelle Clio va, en effet, poursuivre sa carrière au catalogue aux côtés de la nouvelle mouture et prendre pour l’occasion l’appellation « Génération ».

Celle-ci adoptera un certain nombre d’équipements dits « utiles », selon Renault, comme la climatisation manuelle, le régulateur de vitesse, la radio Connect R&Go avec USB, des jantes 16 pouces, le Pack City (aide au parking arrière, rétroviseurs rabattables électriquement et automatiquement avec répétiteurs de clignotants à LEDs, capteurs de pluie et de luminosité), MédiaNav Evolution (compatible Android Auto TM et Apple CarPlayTM, écran 7″ avec navigation Nav&Go et cartographie Europe, TMC).

Cette Clio « Génération » devrait être affichée à un tarif plutôt attractif vu les équipements présents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here