AXA Assurances Algérie :  résolument engagée pour la promotion du Rugby et la formation des jeunes

La société AXA Assurances Algérie réaffirme son attachement au sport et à la formation des jeunes en devenant le sponsor officiel de la Fédération Algérienne de Rugby. Le rugby est un sport qui met à l’honneur des valeurs communes à AXA Algérie : la solidarité, l’esprit d’équipe, la diversité, l’engagement et le respect ; selon un communiqué que la compagnie d’assurances a transmis à notre rédaction. AXA est fière d’accompagner ; poursuit la même source, le développement de ce projet sociétal et humain, qui intègre la formation des jeunes comme élément fondamental. Créée en novembre 2015, la fédération compte à ce jour près de 5.000 adhérents de différentes catégories à travers le territoire national dont 20% de femmes et 13 clubs affiliés.

« L’objectif pour la Fédération est de permettre à l’Equipe Nationale de se qualifier pour la coupe du monde de rugby 2023, à l’issue des matchs de poules courant 2019, et ainsi devenir la première équipe arabe à y participer ». La signature de la relation de partenariat a eu lieu le lundi 25 Février dernier au siège d’AXA Algérie. Et ce en présence de MM Pierre Vasserot, CEO d’AXA Algérie et de Azouz Raïb, secrétaire général de la Fédération.

Il est à noter que l’activité commerciale d’AXA en Algérie avait démarré en Novembre 2011 avec une présence qui s’inscrit sur du long terme. C’est ainsi que cette entreprise avait opté dès le départ pour un partenariat privilégié et un ancrage solide en s’associant avec la Banque Extérieure d’Algérie et le Fonds National d’Investissement. Ce sont deux partenaires publics essentiels de l’économie algérienne qui partagent le même objectif de croissance économique. Dans le cadre de ce partenariat, le Groupe AXA détient 49% du capital, 36% par le FNI et 15% par la BEA.

AXA se positionne sur le marché algérien comme un assureur généraliste, présent tant sur le marché de l’assurance dommages que sur celui de l’assurance de personnes. AXA est associée dans la création de deux compagnies d’assurances, dont elle a hérité le management : AXA Assurances Algérie Dommage, avec un capital de 3,15 Mds DZD et AXA Assurances Algérie Vie avec un capital de 1 Mds DZD. Bien entendu son ambition affichée est de pérenniser ainsi qu’étendre sa présence géographique pour être au plus près de sa clientèle composée notamment de particuliers, professionnels et entreprises.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -