mardi, octobre 15, 2019

Bientôt un vol charter Oran – Charm El-Cheikh (Egypte)

Une ligne aérienne "charter" saisonnière devant relier les villes d’Oran (Algérie) et Charm El-Cheikh (Egypte) sera ouverte à l’occasion de la saison estivale, a-t-on appris mardi du directeur régional d’Air Algérie, Kara Terki.

Les Plus lus

Transfert illicite des devises vers l’étranger: Maersk Tunisia soupçonné de fraude

Le feuilleton du leader mondial du transport maritime, Maersk Tunisia, continue de tourner sans trouver sans épilogue, tellement ses intérêts sont menacés sur le sol Tunisien. Cette menace, qui guette la Compagnie, fait bouger les lignes au point où elle fait sortir de son mutisme l’ambassadrice du Danemark, accréditée à Tunis mais résidante en Algérie, Julie Pruzan.

Restriction des importations des kits CKD/SKD: coup de massue au secteur de l’automobile

Moins de dix jours après l’annonce de recourir à l’importation des véhicules de moins de 3 ans, le ministère...

Le 28e Forum économique mondial: L’Afrique en route vers la 4e révolution industrielle

Le 28e Forum économique mondial sur l'Afrique est entré jeudi dans sa deuxième journée, et a appelé à cette...

Cette ligne aérienne entrera en activité en août prochain avec une moyenne de deux vols aller et retour en réponse à une demande faite par une agence touristique, a indiqué Kara Terki dans une déclaration à l’APS, ajoutant que ces vols, qui seront effectués les 19 et 31 août prochains (aller et retour) connaissent déjà une forte demande de la part des voyageurs.

Le même responsable a ajouté qu’il y a une possibilité d’ouverture d’une autre ligne saisonnière « charter » devant relier Oran à Antalya (Turquie) en raison des demandes formulées par les agences touristiques, soulignant qu’Air Algérie a renforcé ses vols dans le cadre de la saison estivale à partir de l’aéroport d’Oran vers les aéroports français et espagnols, suite aux demandes, de plus en plus nombreuses, de la communauté nationale établie à l’étranger.

Dans ce cadre, le nombre des vols entre Oran et Paris a été porté à trois par jour, par rapport au reste de l’année qui enregistrait un à deux vols quotidiens suivant la demande, au même titre que la ligne Oran-Marseille.

La ligne Oran-Lyon connait, pour sa part, un vol quotidien (6 vols hebdomadaires le reste de l’année), ainsi qu’une liaison quotidienne Oran-Toulouse, selon M.Terki, qui a signalé que ces vols seront également renforcés avec des vols supplémentaires avant la rentrée scolaire, afin de garantir les meilleures conditions au retour des émigrés.

Un autre vol a été programmé pour la ligne Oran-Alicante et trois vols pour la ligne Oran-Barcelone, sachant que le reste de l’année deux vols hebdomadaires étaient programmés vers ces destinations, et ce, en plus de la programmation entre 3 et 6 vols hebdomadaires suivant la demande pour la ligne Oran-Istanbul, indique-t-on.

Par ailleurs et afin de faire face au flux incessant des voyageurs, notamment la communauté nationale établie à l’étranger, l’aéroport international d’Oran « Ahmed Ben Bella » a été renforcé par 25 travailleurs saisonniers dans le cadre du programme de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), notamment en ce qui concerne l’enregistrement et l’embarquement des bagages, ainsi que l’accueil, a également fait savoir le directeur régional d’Air Algérie.

SourceAPS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

Articles récents

Football/France : Les spécialistes impressionnés par les pépites algériennes

De l'arme fatale de Monaco Islam Slimani à la pépite de Nice Hichem Boudaoui, les clubs français ont massivement...

Irrigation : une filiale du groupe IMETAL lance des produits innovants

L’Entreprise Nationale de Tubes et Transformation de Produits Plats (ANABIB), filiale du groupe IMETAL vient de lancer des produits modernes et innovants en matière...

Algérie-Nigéria : beaucoup de bonnes intentions mais rien dans les faits

les déclarations d'intention ne suffisamment. En économie, il y' a que l'acte d'investir qui est comptabilisé au final. C'est le constat fait par les...

Le Gouvernement met la main à la poche :  Plus de 17 milliards DA pour le dégel de projets dans le Sud et 42 milliards...

Le gouvernement continue sa politique de navigation à vue. Il est plutôt dans la réaction que dans l’anticipation. Il fallait attendre des tragédies se...

Habitat : Affectation de 120.000 logements LPA au niveau national

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud a affirmé, lundi à Alger, que le quota de logements promotionnels aidés...

Dans la même catégorie

- Advertisement -