La compagnie d’assurance Caarama lance, ce lundi, Sihati, la1ère assurance santé destinée aux particuliers et aux familles.La première du genre en Algérie. Jamais, auparavant, une compagnie d’assurance s’est intéressé à vendre de type ce produit destiné exclusivement à la famille et au particulier dont l’âge n’excédant pas 65 ans.  Jusque-là, les assureurs privilégient l’assurance groupe, essentiellement le personnel des entreprises.

« Sihati est un produit novateur à plus d’un titre, qui permet à chacun, quelque soit son activité professionnelle (salarié, non salarié, professionnel libérale, etc.) ou son niveau de de couverture sociale, d’accéder à une assurance santé à des prix attractifs, débutant de 600 DA/mois pour la formule individuelle et de 500 DA/mois/membre pour la formule famille », a expliqué le Président Directeur Général de Caarama, Ammar Meslouh, dans la présentation de Sihati qui est considéré comme une assurance sur-mesure.

A cet occasion, le PDG a décliné les 3 variantes de Sihati : la Silver avec un niveau de couverture de 300 000 DA, la Gold à hauteur de 500 000 DA et enfin la Platinium à 800 000 DA.

Il faut préciser par ailleurs que le niveau de couverture (300 000, 500 000 ou 800 000 DA) représente la somme dont bénéficie l’assurée auprès de Caarama en cas de maladie.  Cette somme est dégagée par Caarama au profit de l’assuré pour couvrir ses frais d’hospitalisation, de soins, de traitements, des analyses et de l’imagerie médicale.

Mais où s’adresse l’assuré en cas de problème de santé ?

Selon Ammar Meslouh, Caarama a signé des conventions avec une centaine de partenaires, hôpitaux, centres d’imagerie et cabinet d’analyses, à travers le territoire national pour la prise en charge médicale.

A cet effet, « un réseau constitué de cliniques, de laboratoires d’analyses médicales et de centres d’imagerie, triés sur le volet, a été mis en place dans de l’assurance Sihati », a insisté le numéro 1 de Caarama, avec un brin de fierté.

Mais quelles sont les pathologies couvertes par Sihati ?

Cette assurance peut couvrir jusqu’à 12 maladies graves. On citera entre autres le cancer, AVC, insuffisance rénal, infarctus de myocarde etc.

C’est-à-dire des maladies lourdes qui nécessitent un gros budget pour se soigner. Alors que lorsqu’une personne se souscrit pour une couverture Sihati, tous les soins sont couverts.  Cette couverture permet au souscripteur de bénéficier de l’assistance médicale 24h/24 et 7j/ 7 y inclus le transport sanitaire. Dans le doute sur le diagnostic d’une maladie, Sihati donne la possibilité au malade d’avoir un 2ème avis médical à l’étranger. En cas de maladie grave, un capital, déterminé dans les clauses du contrat, est versé à l’assuré pour se prendre en charge jusqu’à son décès.

Il faut signaler ici que les personnes intéressées par la couverture Sihati peuvent s’adresser au réseau habituel de Caarame qui une une filiale la compagnie d’assurance la Caar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici