Campagne de vaccination: Le Snapo appelle à impliquer les pharmaciens

Le syndicat national des pharmaciens d’officine (Snapo) estime que l’implication du pharmacien d’officine dans la campagne de vaccination ne peut être que profitable pour les concitoyens.

L’officine est un espace de santé de premier rang, en matière d’accessibilité et de proximité. Nous pensons que l’implication du pharmacien d’officine dans la campagne de vaccination ne peut être que profitable pour nos concitoyens, ceci pourra certainement augmenter le nombre de personnes vaccinées de manière considérable, et assurer ainsi une meilleure protection de notre population  partout dans le monde », écrit le syndicat dans un communiqué. Pour le Snapo, les compétences du pharmacien sont mises à contribution, et les pharmaciens ont été impliqués dans la préparation du gel hydro alcoolique, la réalisation des tests antigénique, et associés de manière forte et directe aux opérations de vaccination.

« Nous avons déjà saisi le ministère de la santé à ce sujet, proposant de faire participer les pharmaciens dans cette campagne de vaccination. Aujourd’hui que les chiffres officiels liés à la covid sont en constante augmentation, et que les experts parlent d’une troisième vague, l’Algérie gagnerait à impliquer toutes les compétences et professionnels de la santé dans la lutte contre cette pandémie », ajoute le Snapo.

Le syndicat tient à rappeler que les pharmaciens se sont montrés, dès les premiers jours de cette pandémie, solidaires et volontaires, et ont fourni des efforts considérables pour jouer un rôle prépondérant en matière de prise en charge des citoyens par la fourniture des moyens de lutte contre la covid 19, les médicaments, les campagnes de dons, et les précieux conseils et  orientations fournis à la population.

« Le pharmacien est un professionnel de santé qui dispose d’une formation polyvalente, adéquate, et complète, négliger son rôle et son apport en pareilles situations pandémiques serait un véritable gâchis, mais aussi un réel mépris exprimé à l’égard des compétences de notre pays », conclut-on.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -