La dynamique des exportations du ciment vers les pays d’Afrique se poursuit. Cette fois-ci, c’est la cimenterie Cilas qui en est l’auteur.

Ainsi, une cargaison de 30.000 tonnes de clinker de la cimenterie Cilas a été exportée mardi vers le Cameroun à partir du port d’Annaba. Une information rendue publique par les responsables de cette usine.

La même source a précisé qu’il s’agit de la sixième opération d’exportation de cette variété de ciment effectuée par Cilas en direction d’un pays africain, dans le cadre du programme d’exportation de la cimenterie et ses engagements à contribuer effectivement à la diversification des exportations.

La société Cilas réalise ses opérations d’exportation avec le soutien logistique de la société Lafarge Trading spécialisée en commerce international, qui détient plus de 50 % de parts du marché de clinker et de ciment dans le bassin méditerranéen et dans  l’Afrique de l’Ouest.

Ces exportations marquent le début du positionnement du clinker algérien sur le marché africain dans le cadre d’un programme d’exportation de 1 million de tonnes pour 2019 et 10 millions de tonnes d’ici 2021, a rappelé la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici