Classement de Global Fire Power (GFP) 2021: L’armée algérienne 27ème puissance dans le monde avec un budget de près de 13,9 milliards dollars

Selon le classement de Global Fire Power (GFP) 2021, l’armée algérienne se classe deuxième en Afrique et 27ème  parmi les 140 armées les plus puissantes au monde, et le nombre total de ses forces militaires atteint 470 000 soldats, dont 150 000 soldats de réserve.

L’armée algérienne dispose de 551 avions de combat, dont 102 chasseurs et intercepteurs, 22 avions d’attaque et 268 hélicoptères, en plus des avions d’entraînement et des avions de mission spéciale.

Les forces terrestres algériennes comprennent plus de 2 000 chars, 7 000 véhicules blindés, 324 artilleries automotrices, 396 artilleries de campagne et 300 lance-roquettes. La flotte navale algérienne se compose de 201 navires de guerre, dont 8 sous-marins et 8 frégates, en plus de patrouilleurs et de dragueurs de mines marins.

Le budget de la défense de l’armée algérienne dépasse 13,9 milliards de dollars, selon le site Internet «Global Fire Power».

Le classement final de Global Fire Power utilise plus de 50 facteurs individuels pour déterminer le score PowerIndex («  PwrIndx  »), d’une nation donnée avec des catégories allant de la puissance militaire et des finances à la capacité logistique et à la géographie.

« Notre formule interne unique permet à des nations plus petites et plus avancées sur le plan technologique de rivaliser avec des nations plus grandes et moins développées et des modificateurs spéciaux, sous forme de bonus et de pénalités, sont appliqués pour affiner davantage la liste annuelle », indique-t-on.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -