Colloque international: le tourisme innovant à Oran au centre des discussions

Un colloque international ayant pour objectif d’ancrer les bonnes pratiques du tourisme durable se tiendra dimanche à l’Université d’Oran-1 Ahmed-Benbella, a-t-on appris samedi des organisateurs.

Une centaine de participants issus des corps académique, économique et associatif sont attendus à cette rencontre de trois jours visant à promouvoir le tourisme durable, a précisé à l’APS la coordinatrice de l’événement, Asma Bengueddache.

Quatre thématiques essentielles seront développées dans ce cadre, intitulées « Histoire et patrimoine culturel d’Oran », « Les services touristiques innovants », « L’image de la ville d’Oran via les outils de communication » et « Ecosystèmes et conservation de la biodiversité dans la région d’Oran ».

En plus de l’échange des connaissances entre les différents intervenants, dont des compétences nationales établies à l’étranger, le colloque sera également axé sur la promotion des Jeux méditerranéens de 2021 à Oran (JM2021).

Les organisateurs prévoient, en outre, de récompenser les concepteurs des meilleures applications intégrant des technologies innovantes pour la promotion du tourisme durable.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -