Compagnie maritime ENTMV : 266 000 passagers et 100.000 véhicules transportés entre janvier et août 2018

Au total, 266 000 passagers et environ 100 000 voitures ont été enregistrés par ENTMV entre janvier à août 2018, a révélé, ce mercredi, Karim Bouzenad, directeur commercial du pavillon national, lors de son passage sur le plateau à la chaîne privée.

Dans le détail, Bouzenad a déclaré que la compagnie maritime a transporté 96 000 passagers et 30 000 voitures durant le mois d’août, en soulignant que ces chiffres enregistrés pendant le mois d’août représentent plus 30% du nombre de passagers enregistré durant les 8 derniers mois. « Entre le 15 juin et le 15 septembre, l’essentiel de notre activité se réalise pendant cette période », a-t-il souligné.

Par ailleurs, Karim Bouzenad a indiqué que certains voyageurs embarquaient des denrées alimentaires en grande quantité et de toutes sortes dans leurs bagages, telles que la farine, l’huile, des pommes de terre, des oignons et du poivre.

Toutefois, Bouzenad a souligné que les services des Douanes saisissent ces produits, car cette pratique est considérée comme de la contrebande. La plupart de ces produits vont en France en grande quantité. Pour rappel, l’administration des Douanes algériennes a installé depuis 2013 un couloir vert au niveau des enceintes portuaires pour faciliter le passage des Algériens établis à l’étranger durant la saison estivale.

En effet, dans un souci de faciliter le passage des membres de la communauté nationale établie à l’étranger durant la période des grandes vacances, le gouvernement avait pris la décision de réduire le délai du contrôle douanier, en le fixant à 3 heures au maximum.

Par ailleurs, plusieurs mesures de facilitation ont été prises par la Direction générale des douanes pour les voyageurs durant la saison estivale 2017. Ces mesures visaient les nationaux désireux de passer leurs vacances en Tunisie, en leur offrant la possibilité de procéder électroniquement à l’accomplissement de la procédure du Titre de Passage en Douanes via le site internet des douanes algériennes.

Samir Bouayad

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here