Le  complexe sidérurgique d’El-Hadjar était complétement à l’arrêt suite aux intempéries enregistré ces deniers jours dans la wilaya d’Annaba qui avait l’allure d’une ville sinistrée.  Les pertes occasionnées ne sont pas encore comptabilisées.

Mais les choses se sont beaucoup améliorées. D’ailleurs l’activité devra reprendre demain, selon les affirmations du ministre de l’Intérieur qui est en visite aujourd’hui à Bonne. L’activité du complexe sidérurgique d’El-Hadjar reprendra à partir de demain, a annoncé ce matin le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.

Animant une conférence de presse ce matin en marge de visite dans la wilaya d’Annaba, Bedoui  a déclaré que « le complexe El-Hadjar est le cœur de l’industrie du fer en Algérie et que l’Etat algérien a toute la volonté politique qui permettra à ce complexe de fonctionner normalement au cours des prochains jours ». Selon lui, le président de la République a toujours pris des décisions importantes pour préserver cette structure industrielle algérienne ».

Dans ce contexte, le ministre de l’Intérieur, a souligné que ce sont les efforts des travailleurs du complexe, qui  ont permis aux autorités de gagner du temps en reprenant le travail, d’autant plus que les revendications visaient à servir le complexe et l’industrie algérienne en général.

Pour rappel, les activités du complexe Sider El-Hadjar d’Annaba ont été suspendues temporairement le 24 janvier dernier, suite à l’inondation du haut fourneau, les aciéries et d’autres installations provoquées par les crues d’ Oued Seybouse.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a souligné qu’une stratégie claire avait été mise en place pour faire face aux catastrophes naturelles, y compris les inondations, expliquant que « ce qui s’est passé à Annaba n’était pas attendu. Le gouvernement a discuté avec les techniciens de ce dossier, et des ressources matérielles sont allouées pour prendre en charge les dommages à moyen terme, puis à recourir à la réhabilitation de tous les secteurs ayant subi les fortes pluies dans la wilaya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here