Condor : lance le smartphone  L2 Pro

Condor : lance le smartphone  L2 Pro

Condor, fabricant algérien national  de smartphones annonce le lancement de son  nouveau-né  de la série Plume : L2 Pro. C’est un concentré d’accessibilité, de design et de performances, selon le  communiqué du fabriquant.

Le Condor L2 Pro se décline  avec de nouvelles caractéristiques répondant aux tendances en vogue  avec un  système d’exploitation Android 8.1.0 et un design attrayant (forme dynamique) avec une multitude de couleurs, ce qui rend ces deux références attractives et tendance.

Le nouveau smartphone de Condor possède un écran full screen 5.7  »- 18:9, HD+ 720 x 1440. Il est doté de la 4G ce qui permet au consommateur de surfer en toute liberté. En plus de son écran full screen, le L2 Pro a la particularité d’avoir une batterie puissante de 4000 mAh ce qui le rend l’un des meilleurs smartphones en termes d’autonomie dans sa catégorie.

Il comprend un accéléromètre (G-Sensor) ainsi que le fingerprint (empreinte digitale) pour une plus grande sécurité. Le L2 Pro est doté d’un processeur MT6737V Quad Core 1.3Ghz, d’une mémoire vive (RAM) de 2 Go et d’une mémoire interne (ROM) de 16 Go extensible. Il dispose de deux caméras. Une frontale de 8MP et une arrière de 16MP avec flash. Il est présenté en cinq couleurs : noir, gris, rouge, gold et bleu. Le prix conseillé est de 22 000 DA.

Condor a réussi à être leader dans un marché de smartphones qui a connu plusieurs soubresauts ces dernières années. Un décret exécutif portant désignation des marchandises soumises au régime des restrictions à l’importation a été publié au Journal officiel n°1. Daté du 7 janvier 2018, ce texte législatif note que les articles électroménagers et les téléphones mobiles sont «temporairement suspendus à l’importation jusqu’au rétablissement de l’équilibre de la balance des paiements».
Ce qui a profité aux fabricants locaux de téléphones cellulaires et contraint les marques étrangères à lancer des usines d’assemblage de smartphones en Algérie, telles que Samsung, LG, Wiko, et d’autres ont des projets dans ce sens, comme Huawei et Brandt Algérie.

En lançant régulièrement de nouveaux modèles, Condor défend farouchement sa part de marché et envoie un signal fort sur son ambition à rester performant et compétitif. La série Plume propose une multitude de choix. Elle se veut être la gamme abordable au panier moyen algérien des smartphones au design épuré.

El Watan

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -