Confinement des voyageurs à la réouverture des frontières : 480 hôtels mobilisés

Environ 480 établissements hôteliers ont été mobilisés pour accueillir les voyageurs à destination de l’Algérie à partir du 1er juin, date fixée pour la réouverture partielle des frontières au rythme de 6 vols hebdomadaires de et vers la France, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie.

C’est ce qu’a fait savoir, ce mercredi sur les ondes de la radio chaîne 1, le directeur général du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Moussa Ben Tamer.
Ces hôtels, qui représentent 2000 chambres et 40.000 lits, sont destinés aux voyageurs qui arriveront à partir du 1er juin en Algérie et qui devront se soumettre au confinement sanitaire obligatoire de 5 jours, une des conditions fixées par les autorités. Affirmant que tout est prêt pour l’accueil des voyageurs à destination de l’Algérie.

Il a souligné que le ministère du Tourisme a, en collaboration avec le Comité scientifique de suivi de la pandémie du coronavirus, élaboré un protocole sanitaire auquel ont été soumis les établissements hôteliers depuis le début de la pandémie.

La communauté algérienne établie à l’étranger accueille avec soulagement la reprise partielle des vols, mais réclamé l’annulation de la mesure de confinement sanitaire obligatoire de 5 jours pour les personnes vaccinées ou dont le test PCR est négatif.

- Advertisement -
Articles récents
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -