Consommation électricité et gaz : Sonelgaz veut ramasser ses sous

Le groupe Sonelgaz est décidément engagé sur plusieurs fronts. Sur plan régional, déjà, elle a signé, quelques jours auparavant, un protocole d’accord avec les pays du Maghreb pour la commercialisation de l’électricité.

Si cet engament est stratégique au niveau international, le groupe que dirige Mohamed Arkab, les yeux rivés sur les caisses de la société, est déterminé sur le plan interne à recouvrer les créances auprès des entreprises et institutions de l’Etat et sa clientèle d’une manière globale.

Pour atteindre cet objectif, la Sonelgaz est en phase d’adopter la facturation mensuelle de la facture du gaz et électricité, alors jusque-là trimestrielle. Le patron du Groupe, en faisant cette annonce, hier, indique que le paiement mensuel de la facture sera instauré graduellement avec la mise en application d’un nouveau système de gestion du fichier client.

Le passage à une facturation mensuelle de la consommation énergétique permettra au groupe Sonelgaz, sans le crier, de renflouer ses caisses, à l’heure où sa situation financière et le poids de sa dette se révèlent un vrai casse-tête pour le Trésor. Ce changement impliquera-t-il des modifications sur la facture finale des différents clients du groupe ? Le projet vise-t-il à augmenter les recettes de Sonelgaz par un artifice arithmétique ? Beaucoup d’autres questions méritent d’être posées!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici