HomeEconomieConsommation: Importation 330.000 tonnes de blé

Consommation: Importation 330.000 tonnes de blé

C’est le retour aux achats de l’Algérie de blé, avec 330 kt dont une bonne partie d’origine française.

L’Algérie sollicite le marché agricoles avec l’achat de 330 000 tonnes  de blé de qualité meunière sur la récolte à venir. Le prix (295 dollars la tonne) « représente une nette augmentation par rapport au premier tender algérien de l’an dernier », qui s’était conclu à 218 $/tonne, souligne Marius Garrigue sur Terre-net.fr.

Rappelons que la faible pluviométrie enregistrée cette saison en Algérie a impacté la production agricole, particulièrement la filière céréalière. En effet, la production céréalière de la campagne moisson-battage 2020-2021 devra enregistrer une baisse en raison des facteurs météorologiques, à savoir le déficit pluviométrique.

C’est la prévision du directeur général de l’Institut technique des grandes cultures (ITGC), Mohamed El-Hadi Sakhri. Ce dernier a déclaré que la production lors de la campagne moisson-battage qui a débuté récemment, connaîtra une baisse, en raison de la rareté des pluies qui a dominé lors de cette année, comparativement au rendement réalisé lors de la saison précédente et qui s’élève à 3,9 millions de tonnes.

- Advertisement -
- Advertisement -
Must Read
- Advertisement -
A lire également
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here